Camarilla Creusoise
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Les Ravnos

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Message par Conteur Jeu 7 Fév - 13:57

Ravnos

Approbation : haute
Les « Ravnos Joueur » doivent être considérés comme des Semi-Antagonistes.
Autrefois grands comme les douze autres clans, les Ravnos ont été, dans ces nuits de l’âge moderne, réduits à une coquille vide. Autrefois, ces charlatans marchaient au hasard parmi les autres vampires, dont pas un ne leur accordait confiance ou soutien. Par un récent ouragan de folie et de mort, ils ont été massacrés et perdus pour ne devenir que l’ombre de leur glorieux passé. Désormais, ils ne sont pas plus de quelques centaines à se réclamer de l’héritage des Ravnos et des étranges philosophies et illusions qui accompagnent ce clan.
Les Ravnos originaires de l’Inde, précédent de quelques siècles l’exode du peuple gitans. D’abord incompris, ils ont erré de places en places apportant le chaos et ignorant les structures de la société vampirique. La fondation de la Camarilla et du Sabbat ne changea pas les Ravnos. Au lieu de cela, ils continuèrent à propager leurs illusions et leurs manipulations au travers de l’Europe. Ils sont désormais devenus assez connus pour que n’importe quelle cour de la Camarilla ne les craigne, même si personne ne les empêche d’entrer dans une cité par peur de voir débarquer une horde de ces charlatans.
Manifestement, les talents des Ravnos font grincer des dents les autres clans, mais aucun d’entre eux n’a pour l’instant osé bouger ou réagir par crainte sans doute de la solidarité du clan Ravnos (à moins que ces derniers n’en valent tout simplement pas la peine). De leur coté, les Ravnos épousent apparemment une philosophie qui place la plupart des vampires quelque part en dessous des invertébrés. Selon eux, les mort-vivants errent sans but dans l’Illusion et doivent recevoir l’enseignement approprié (le voile de l’illusion doit être déchiré devant eux au travers du mensonge, du subterfuge et du vol) ou ils doivent être détruits. Aussi, les Ravnos répandent la discorde dans leur sillage en espérant qu’une poignée d’illuminés se réveillera comme hérauts du changement, tandis que les autres seront massacrés et se réincarneront pour d’autres rôles.
Durant leur apogée, les Ravnos recherchaient souvent leurs nouvelles recrues parmi les mâles des familles Gitanes. Le sang dilué, les coutumes de l’âge moderne et maintenant l’éparpillement des derniers Ravnos font qu’ils choisissent leurs infants là où ils peuvent en favorisant ceux qui possèdent un esprit aiguisé. Autrefois regardés comme des bouffons, les Ravnos sont maintenant mortellement craints, mais pourtant, il semble qu’ils soient les premières victimes d’un cataclysme imminent.

Conseils d’interprétation : vous n’utilisez pas seulement le pouvoir des illusions, mais aussi les voix qui bouillonnent dans votre sang. Vous êtes l’un des derniers survivants d’un monde qui devient fou. Svadharma a pris les Ravnos comme un tout et les a ensuite éparpillés, massacrant beaucoup d’entre eux et en laissant seulement quelques-uns en vie pour contrebalancer la roue du Karma. Le monde continue sa course vers sa destruction et il ne reste plus de temps pour le sauver. Peut-être que la seule chose que vous pouvez faire maintenant, c’est survivre, s’opposant à de plus grandes forces que les vôtres tandis que vous vous cachez et que vous regardez qui est le prochain que la folie frappera.

Disciplines : Animalisme, Chimérie, Force d’Âme

Avantages : les Ravnos, même lorsqu’ils ne sont pas de sang Gitan, sont attendus comme étant des tornades de chaos et de tromperies. Ceux qui tombent dans leurs intrigues labyrinthiques blâment alors leur propre stupidité et seront particulièrement gênés d’admettre leur bêtise. De part le rejet quasi total dont ils sont l’objet de la part des autres clans, les Ravnos ont développé une certaine solidarité. Ainsi, dès lors qu’on touche un peu trop à un Ravnos, il n’est pas rare de voir débarquer d’autres Ravnos venir le soutenir, le venger ou semer le chaos sur la cité. Enfin, susceptibles de pratiquer de nombreux vices et de bouger de ville en ville, tous les Ravnos gagnent un point gratuit d’influences Rue et Transport.

Désavantages : peut-être que la tricherie coule dans leurs veines ou peut-être que les Ravnos sont vraiment les messagers du chaos. Quelle que soit la cause, tous les Ravnos souffrent d’une faiblesse toute particulière pour leurs jeux favoris, pour le vol et les crimes. Chaque Ravnos a sa propre « signature du crime » ; une fois par session de jeu, le Ravnos doit tenter de satisfaire l’un de ses vices et s’il ne le peut pas ou s’il en est empêché, il perd trois traits temporaires de test de Maîtrise de soi.

Lignées mineures : les Ravnos proviennent de plusieurs familles de Gitans avec parfois des disciplines différentes. Un Ravnos de la lignée des Phuri Dae apprendra Auspex au lieu de Force d’Âme ; les Urmen apprendront Chimérie plus que toutes autres Disciplines. Quelques jeunes Ravnos, pour la plupart des Giorgio, se retrouvent dans le Sabbat comme anti-tribu, mais ils se comportent comme leurs cousins indépendants.

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