Camarilla Creusoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Tzimisce

Aller en bas

Les Tzimisce Empty Les Tzimisce

Message par Conteur Jeu 7 Fév - 14:00

Tzimisce

Approbation : haute
Auparavant considérés comme les sorciers de la société vampirique, ces vampires érudits font remonter leurs racines en Europe de l’Est où ils régnaient en seigneurs féodaux impitoyables, extorquant d’effrayants tributs par l’intermédiaire d’une progéniture liée au sang à une population locale superstitieuse. Il est même dit que le grand Vlad Dracul lui-même était un Tzimisce désormais considéré comme un traître au sein du Sabbat.
L’arrivée de la révolte Anarch permit à des légions d’infants de briser les chaînes avec leurs sires, dominateurs plongeant les châteaux et les anciens sorciers koldun dans les flammes. Le rituel mystique de la Vaulderie, une corruption de rites koldun, brisa les liens de sang et permis de rassembler les infants en une bande hurlante et terrifiante, ravageant les terres. Les Anarch finirent par détruire l’antédiluvien Tzimisce et formèrent, avec les Lasombra, le cœur du Sabbat. Les quelques survivants Voïvodes et Koldun s’isolèrent dans leurs châteaux, évitant la guerre et s’enfermant avec l’arrivée du nouvel âge.
Peu de gens comprennent les motivations des Tzimisce. Beaucoup sont fous ou possèdent un esprit radicalement différent du commun des mortels. Extrêmement territoriaux, colériques une fois contrariés, incroyablement intelligents, mais incapables de s’adapter au monde moderne, courtois puis brutalement violents, les Tzimisce sont le contraste par excellence et sont traités avec la plus extrême prudence. Leurs alliés les considèrent comme instables, mais aussi comme des puits de connaissances et de puissance.
Peu nombreux sont ceux qui voudraient avoir un Tzimisce comme ami, mais aucun n’en voudrait comme ennemi !
Les Tzimisce étreignent dans des milieux très éclectiques de mortels. Des fous sont parfois choisis, mais ceux dont l’esprit est torturé par de terribles visions sont privilégiés. Une grande volonté, un savoir inhabituel sont des paramètres de choix parmi les scientifiques, magiciens ou philosophes. Parfois leurs revenants ou leurs suivants mortels sont étreints en récompense de leurs services rendus. Si l’étreinte n’altère pas physiquement, elle altère sérieusement l’esprit. Ainsi, peu de Tzimisce arrivent à se souvenir de leurs anciens jours mortels et ils sont nombreux à développer d’étranges attitudes inquiétantes, un mauvais caractère et une nature territoriale.

Conseils d’interprétation : l’existence est un processus lié à l’apprentissage et à l’évolution. Vous avez évolué au-delà de la simple humanité, et au travers de travaux et d’études poussées vous pouvez évoluer au-delà de la condition vampirique. Les méthodes du passé qui pendant des siècles ont été utilisées et qui ont fait leurs preuves, se sont avérées exactes et doivent toujours être utilisées.
Vous mélangez traditions anachroniques avec spéculations et réflexions bizarres. Si les autres vampires ne vous comprennent pas, c’est leur problème ; ils n’ont pas atteint votre niveau de conscience. Vous agissez avec l’élégance et la courtoisie d’une grande créature, mais du même coup vous n’acceptez pas l’échec : vous êtes un être supérieur après tout.

Disciplines : Animalisme, Auspex, Vicissitude

Avantages : leur héritage féodal et leurs habitudes ancestrales ont permis aux Tzimisce de conserver des secrets depuis longtemps perdus par les autres clans. Tous les Tzimisce commencent avec un point gratuit en Occultisme et peuvent développer des connaissances avec plus de facilité que la plus part des vampires. Au choix du conteur les Tzimisce peuvent apprendre les deux premiers niveaux de n’importe quelle connaissance (même celles du MdT) sans faire de recherches poussées ou sans posséder de ressources spécialisées. Les bibliothèques et les propriétés du clan possèdent ce genre de connaissances.
Les Tzimisce peuvent avoir des revenants comme suivants (Bratovitch, Grimaldi, ou Obertus) sont d’anciennes familles de mortels semblables à des goules après l’ingestion pendant des siècles de vitae vampirique. Un suivant revenant est traité comme une goule sans que cette dernière n’ait besoin d’être entretenue avec du sang.

Désavantages : les Tzimisce possèdent un lien inexplicable avec la terre de leur lieu de naissance. Un Tzimisce doit dormir avec au moins deux poignées de la terre de sa tombe ou de sa terre natale. Chaque jour où le Tzimisce échoue à se reposer de cette façon, il perd un trait dans tous ses attributs. Ces traits reviennent au rythme de un par jour à partir du moment où le Tzimisce parvient à se reposer dans un lieu où se trouve la terre appropriée. Pour cette raison, les Tzimisce sont peu disposés à voyager.

Lignées mineures : de nombreux Tzimisce sont originaires de familles de revenants. Les Tzimisce Bratovich (une famille brutale avec des tendances bestiales) apprennent Puissance au lieu d’Auspex, mais souffrent d’une perte de Maîtrise de Soi accrue de un. Les antiques sorciers Koldun et quelques jeunes Tzimisce prenant ce titre étudient la magie plus moderne de la Thaumaturgie à la place de la Vicissitude après une intense sensibilisation et souffrent d’un trait de pénalité pour se défendre contre une magie qui les attaque. Pratiquement aucun Tzimisce n’est trouvé au sein de la Camarilla en raison de leurs dégoûts pour les penchants humanistes sauf si cela doit faire avancer un projet personnel particulier. Le plus souvent, un Tzimisce sans penchant pour le Sabbat reste simplement un indépendant cloîtré.

Conteur
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 27/01/2019

https://camarillacreusoise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum