Camarilla Creusoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chimérie...

Aller en bas

Chimérie... Empty Chimérie...

Message par Conteur Jeu 7 Fév - 14:15

Chimérie

La Discipline Chimérie fait appel aux énergies des rêves et de l’imagination pour conjurer des illusions faites le plus souvent pour tromper un adversaire ou un appareil de surveillance (caméra, appareil photo, etc.). Ces illusions disparaissent si une personne incrédule prouve la non-réalité de cette illusion (comme en enfonçant la main au travers d’un mur illusoire).

Les illusions chimériques peuvent seulement créer mais ne peuvent pas faire disparaître (modifier des éléments d’un objet, mais pas les enlever de façon sélective ou rendre l’objet invisible). De plus, chaque illusion est un objet d’un seul tenant ou un effet sensoriel unique. Un morceau de vêtement chimérique pourra cacher la véritable apparence de quelqu’un, mais un pieu chimérique ne pourra pas apparaître dans la poitrine de quelqu’un (toutefois, il pourra être enfoncé plus tard). Pour créer l’illusion imitant une personne, il faut réussir un challenge Mental statique contre les traits Sociaux de la personne imitée. Pour copier un objet simple (le pieu qui à servi à empaler le prince), il faut réussir un Test Simple alors que pour imiter un objet particulièrement complexe comme une œuvre d’art par exemple, il faut réussir un Test Complexe.
Niv. 1 Ignis Fatuus Vous devez dépenser un point de Volonté pour créer une illusion statique qui n’affecte qu’un seul sens et est perceptible par tous ceux présents. Cette illusion n’a aucune substance réelle (elle ne peut retenir ou blesser) et ne peut bouger d’aucune façon, toutefois vous pouvez la porter ou la bouger. L’illusion persiste jusqu’à ce que vous quittiez la zone ou que quelqu’un qui a une bonne raison de ne pas croire à l’illusion réussisse un challenge Mental statique contre vous. Vous pouvez aussi faire disparaître l’illusion en un instant sans requérir d’action.
Niv. 2 Fata Morgana Vous devez dépenser un point de Volonté et un point de sang pour créer une illusion statique qui s’applique désormais à tous les sens, mais qui ne peut toujours pas blesser ni se déplacer de façon indépendante. Ainsi vous pouvez faire un mur ayant une texture au toucher et qui sent la vieille peinture, mais qui en réalité peut être traversé. Ces illusions restent viables dans les mêmes conditions que celles créées avec Ignis Fatuus.
Niv. 3 Apparition Vous savez instiller du mouvement dans vos illusions. Vous devez d’abord créer une illusion en utilisant les pouvoirs basiques de cette Discipline puis dépenser un point de Sang pour donner une animation à une illusion selon un modèle spécifique. Un humain faisant des allers et retours, de l’eau qui tombe goutte à goutte, de la lumière brillant selon des formes complexes, etc. En passant un tour à vous concentrer, vous pouvez modifier le modèle de déplacement sans coût supplémentaire. De plus, Vous devez être présent pour entretenir l’illusion.
Niv. 4 Permanence Après avoir créé une illusion avec un des deux niveaux basiques de Chimérie, la dépense d’un point de sang supplémentaire permet de la rendre permanente. L’illusion persiste jusqu’à ce que vous la dissolviez ou jusqu’à ce que quelqu’un voit claire au travers de l’illusion (de quelque façon que ce soit). Ainsi, vous pouvez créer une illusion sur une zone et quitter les lieux, laissant l’illusion persister.
Niv. 5 Réalité monstrueuse En concentrant vos efforts sur un individu, vous pouvez créer une illusion terrifiante et réaliste qui bouge selon vos désirs et affecte seulement la victime. Celle-ci peut être convaincue d’être blessée ou affectée physiquement. Un feu illusoire créé avec ce pouvoir brûle la cible, un mur illusoire bloque un passage, un pieu chimérique paralyse un vampire s’il traverse le cœur. Vous devez dépenser un point de Volonté et battre votre victime dans un challenge Mental pour activer ce pouvoir qui perdure pendant une scène entière, mais dont les effets peuvent durer bien plus longtemps encore. Une fois l’illusion complètement sous votre contrôle, chaque tour, vous pouvez faire un challenge Mental contre la victime pour que l’illusion crée un nouvel effet sur elle, comme attaquer ou l’engloutir dans les flammes. Les dégâts des attaques créées par la Réalité Monstrueuse sont égaux aux dégâts que ferait cette même attaque, ce qui fait qu’un coup occasionne un niveau de dégât normal et un pistolet lourd deux. Les effets supplémentaires d’une attaque, comme le pieutage, doivent être résolus normalement. De telles blessures illusoires ne peuvent pas tuer mais elles peuvent très certainement conduire la victime dans le coma ou en Torpeur. Ces blessures disparaissent seulement une fois que la victime est convaincue de la nature illusoire des effets où qu’elle est « guérie ».

Conteur
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 27/01/2019

https://camarillacreusoise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum