Camarilla Creusoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dissimulation

Aller en bas

Dissimulation Empty Dissimulation

Message par Conteur Jeu 7 Fév - 14:15

Dissimulation

Un adepte de la Dissimulation obscurcit l’esprit d’autrui (situé à porté de vue) afin qu’il ne remarque pas sa présence. S’il se déplace dans une pièce, les personnes présentes l’éviteront inconsciemment. L’effet de la Discipline affecte tous les sens et s’étend sur les vêtements et les objets que porte le vampire (qui ne peuvent excéder sa taille et son propre poids) ainsi que ceux sur lesquels il est assis (une chaise par exemple). L’effet s’étend aussi sur l’environnement lorsqu’il le modifie légèrement comme en marchant dans la neige ou dans des flaques d’eau. Si le vampire en dissimulation interagit physiquement avec son environnement, en prenant ou en déposant un objet par exemple, l’effet de la Discipline prend fin.

La Dissimulation ne demande aucun effort mental particulier pour être maintenue mais cesse lorsque le vampire ne peut plus consciemment l’exercer (Torpeur, empalement).On ne peut pas utiliser de Volonté pour la Dissimulation.

Dissimulation et les Machines : La Dissimulation marche en embrouillant l’esprit des observateurs, par conséquent cela n’a aucun effet sur les machines. Un personnage sous Dissimulation sera toujours repéré par un détecteur de métaux, sera pris en vidéo par une camera stationnaire ou automatique et aura toujours son poids de détecté par les senseurs d’un ascenseur. Par contre, tout individu qui utilise ces machines peut négliger le personnage sous Dissimulation. Un paparazzi qui prend des photos peut faire une pause entre deux photos de la foule ou un garde d’aéroport retiendra peut-être son détecteur de métaux loin de l’individu sous Dissimulation sans s’en rendre compte. Un individu dans un ascenseur ne daignera pas regarder les senseurs d’un ascenseur, sauf si l’ascenseur déclenche mécaniquement une alarme. La Dissimulation brouille aussi l’esprit de ceux qui observent un endroit à travers l’utilisation d’un équipement électronique (qu’il soit éloigné ou non), tant qu’ils regardent une retransmissions en direct (ou légèrement différée). Un garde d’aéroport qui regarde un moniteur vidéo ne remarquera pas un personnage invisible capturé sur sa caméra de sécurité, même si il y a quelque secondes de décalage naturel ou même une minute entière entre l’affichage et l’événement réel. Cependant, si ce même garde rembobine son enregistrement pour voir quelque chose qui s’est passé il y a 10 minutes ou plus dans le passé, il verra l’image du Vampire Dissimulé enregistré par l’appareil.

Pour signifier qu’il est dissimulé le joueur croise ses bras sur la poitrine. Un vampire en Dissimulation peut être perçu par quelqu’un qui utilise l’Auspex pour chercher de façon active d’éventuelles créatures dissimulées (cf. Auspex). Enfin les pouvoirs de Dissimulation ne se cumulent pas.
Niv. 1 Cape d’ombre Lorsque vous êtes hors de vue de tous les spectateurs et que vous pouvez vous mettre à couvert (dans une zone ombragée, derrière une table, etc.), vous pouvez activer Cape d’Ombre. Tant que vous restez immobile sans parler, à couvert et sans interagir avec votre environnement, vous ne pouvez être vu que par quelqu’un qui utilise l’Auspex. Dès qu’une des conditions précitées disparaît, vous redevenez visible.
Niv. 2 Présence invisible Lorsque vous êtes hors de vue de tous les spectateurs, vous pouvez activer Présence Invisible. Ce pouvoir fonctionne comme la Cape d’Ombre, sauf que vous pouvez vous déplacer au milieu d’autres personnes sans être remarqué. Votre pouvoir prend fin quand vous interagissez avec votre environnement, par exemple en ouvrant une porte, en attaquant quelqu’un, en faisant tomber un vase ou en parlant à voix haute.
Niv. 3 Masque des 1000 visages Ce pouvoir vous permet de rendre votre apparence banale, de sorte que ceux qui vous croiseront seront incapables de donner une description précise de vous. Si vous dépensez un point de Sang, vous pouvez adopter une apparence spécifique, dégager un parfum particulier (ou ne laisser aucune odeur), prendre les traits de quelqu’un.
Vous pouvez modifier les détails précis d’un vêtement, mais sans ajouter ou enlever des objets entiers. Ainsi, un coupe-vent défraîchi pourra apparaître comme une veste neuve et luxueuse, mais il ne pourra pas apparaître comme un long manteau et vous ne pouvez pas dissimuler des objets et ou augmenter la capacité de dissimulation d’un personnage par l’intermédiaire des vêtements modifiés.
Le Masque vous permet de prendre une apparence équivalente à vos traits Sociaux. Vous pouvez adopter sans aucune restriction un score Social inférieur à celui de votre personnage. Votre Masque des 1000 Visages reste en place jusqu’à ce que vous vous endormiez, vous tombiez dans l’inconscience, soyez mis en Torpeur ou détruit.
Niv. 4 Disparition Ce pouvoir fonctionne comme le pouvoir Présence Invisible, mais il permet en plus de disparaître à la vue de quelqu’un. La disparition s’opère à la fin du tour et ne compte pas pour une action. Vous devez pour cela réussir un challenge Mental contre le groupe d’opposant qui vous regarde et dépenser un point de sang (tout les participants font le « Pierre/Papier/Ciseaux » en même temps et personne ne peut dépenser de Volonté pour faire un re-test). Ceux qui réussissent le challenge continuent à vous voir. Vous pouvez réessayer au round suivant sur ceux qui continuent de vous voir (le succès est automatique sur les humains, les animaux et les goules).
Vous pouvez tenter de parler et de rester dissimulé aux yeux des autres. Là encore, un Challenge Mental simultané contre tous ceux qui pourraient vous apercevoir est nécessaire. Ceux qui échoueront ne percevront de vous qu’une voix désincarnée. Ceux qui réussiront perceront votre voile de Dissimulation.
Niv. 5 Masquer le rassemblement Vous pouvez étendre l’ensemble de vos pouvoirs de Dissimulation sur d’autres personnes (précisément votre nombre de trait Mentaux divisé par deux et arrondi par à l’inférieur), changer l’apparence de tous les membres d’un groupe ou les faire disparaître sous le nez des gens.
Vous ne pouvez appliquer aux autres que le pouvoir de Dissimulation que vous utilisez sur le moment et si ces personnes remplissent les conditions nécessaires à l’utilisation de ce pouvoir (être à couvert par la Cape d’Ombre par exemple). Si vous voulez faire disparaître subitement un groupe de personne volontaires et conscientes avec le pouvoir Disparition, vous n’avez simplement besoin que de faire un seul challenge Mental.
Tous ceux qui sont protégés par Masquer le Rassemblement peuvent continuer à se percevoir normalement et sont considérés comme ayant le même niveau que vous pour être perçu. Si l’un d’entre eux utilise un pouvoir de Dissimulation, il peut se cacher aux yeux des autres. Si quelqu’un brise l’une des conditions à respecter pour le pouvoir de Dissimulation qui lui est prêté, il en perd immédiatement les bénéfices sans pour autant mettre en péril la Dissimulation des autres. Si vous brisez les conditions, le Masque tombe immédiatement pour tout le monde. De même, si quelqu’un utilise Auspex sur une personne protégée par le Masque du Rassemblement et la détecte, il ne détecte qu’elle. S’il l’utilise sur vous et l’emporte, il repère tous ceux qui étaient protégés.

Conteur
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 27/01/2019

https://camarillacreusoise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum