Camarilla Creusoise
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Force d’Âme

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Message par Conteur Jeu 7 Fév - 14:16

Force d’Âme

La Discipline Force d’Ame permet de résister aux blessures les plus graves, de résister aux ravages du feu et de la lumière du soleil pendant une courte période. La Force d’Ame ne renforce pas physiquement votre peau (ainsi un pieu y pénètre donc avec la même aisance).
Niv. 1 Endurance Vous ne souffrez d’aucune pénalité de blessure lorsque vous êtes Egratigné. Au delà, vous souffrez des pénalités habituelles pour être Blessé, ou Incapacité.
Niv. 2 Ardeur En acquérant ce pouvoir, vous pouvez retirer un dommage normal à chaque coup porté que vous recevez. Ainsi, un simple coup de poing ou coup de pied ne vous fera plus rien alors qu’un coup d’épée à 1 main ne vous occasionnera qu’un seul dommage normal au lieu des deux habituels. Les dommages aggravés ne peuvent pas être minorés avec ce pouvoir.
Niv. 3 Ténacité Même les fléaux des vampires, le feu et la lumière du soleil, vous blessent rarement. A ce niveau le vampire n’a plus de pénalités lorsqu’ il est « Blessé ». Vous souffrez toujours des pénalités habituelles lorsque vous êtes en Incapacité. Enfin, quand vous subissez un dommage aggravé, vous pouvez immédiatement le ramener à un dommage normal en dépensant 1 point de sang. Cette dépense compte dans le maximum de point de sang par tour. Vous ne pouvez annuler qu’un seul type de dommage. Si une attaque vous inflige des dommages normaux ET des dommages aggravés, vous devez choisir si vous réduisez les dommages normaux OU les dommages aggravés. L’utilisation de Ténacité est un réflexe et ne compte pas comme action.
Niv. 4 Résistance Il n’y a plus grand chose qui vous entame. Vous pouvez désormais retirer deux dommages normaux à chaque coup porté que vous recevez. Ainsi, un simple coup d’épée à 1 main ne vous fera plus rien alors qu’un coup d’épée à 2 mains ne vous occasionnera qu’un seul dommage normal au lieu des trois habituels. Comme pour Ardeur, vous ne pouvez essayer d’employer ce pouvoir qu’une fois par source de dommages donnée. Précision importante, Ardeur et Résistance ne se cumulent pas.
Niv. 5 Egide Seule une force véritablement monumentale et persistante peut vous détruire complètement. A ce niveau et en permanence, le vampire ne subi plus de pénalités même lorsqu’il est en Incapacité. De plus, à tout moment au début d’un tour, vous pouvez déclarer au conteur l’utilisation d’Egide en dépensant un point permanent de Volonté (ce point de Volonté doit être disponible et pourra être rachetés plus tard avec l’Expérience). Alors, pour le reste de ce tour, tous les dommages (normaux et aggravés) que vous subirez seront réduits à zéro. Invoquer Egide est un réflexe et ne compte pas comme une action. Ce pouvoir n’empêche toutefois pas un pieutage réussi du personnage.

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