Camarilla Creusoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présence ...

Aller en bas

Présence ... Empty Présence ...

Message par Conteur Jeu 7 Fév - 14:17

Présence

Contrairement à la Domination, qui affecte directement l’esprit, la Présence affecte plus subtilement les émotions. De ce fait les victimes de la Présence sont moins prévisibles que les victimes de la Domination. Enfin la Présence demande simplement que le visage de l’utilisateur soit visible (et certains pouvoirs de Présence ne demandent même pas ce degré d’exposition). Les pouvoirs de Présence ne peuvent aller contre la Nature de la victime.
Niv. 1 Révérence Vous laissez briller votre charisme et les gens se retournent sur votre passage. Ainsi, lorsque vous faite un challenge Social qui n’implique pas de pouvoirs surnaturels (sauf Présence), vous pouvez dépenser un point de sang (une fois par challenge) pour invoquer la Révérence et obtenir un re-test automatique si la cible vous voit
Niv. 2 Regard d’Effroi En crachant comme un chat, en dévoilant vos crocs et en laissant apparaître vos traits vampiriques, vous pouvez lancer un challenge Social à votre ennemi pour le terroriser. Si vous gagnez, votre ennemi fuit votre présence et tente de vous éviter pour le reste de la scène (ou 1 heure). Acculée, la victime pourra toujours se défendre normalement, mais fera de son mieux pour fuir. Le sujet perd les égalités sur tous ses challenges s’il veut vous attaquer ou agir contre vous. L’utilisation de ce pouvoir devant des mortels est un bris de Mascarade.
Niv. 3 Transe Vous devez réussir un challenge Social contre votre cible pour exercer la Transe. Celle-ci sera alors favorablement disposée envers vous et ne vous insultera, ni ne vous attaquera pour le reste de la scène ou une heure. Un sujet préalablement neutre voudra vous aider et agira comme s’il était votre ami ; même une cible auparavant hostile sera rendue neutre. Si vous engagez une action hostile contre le sujet, la Transe est bien sûr immédiatement brisée, et ne peut plus être utilisée contre le sujet dans la même scène.
Niv. 4 Convocation Il suffit que ayez passé au moins 15 minutes à discuter avec une personne ou qu’elle ait déjà été la cible de vos pouvoirs de Présence 3 ou supérieur pour pouvoir la Convoquer. Le conteur fait le challenge Social à votre place. Convoqué avec succès, le sujet tentera de vous rejoindre par tous les moyens, inconscient de la nature surnaturelle de son désir et évitant les situations qui l’empêcheraient de remplir la compulsion (pièces fermées ou alliés trop protecteurs). La Convocation dure jusqu’à ce que la victime arrive à vous ou se dissipe à l’aube. Un lien de sang à 3 fait que la convocation réussit automatiquement. Vous ne connaissez pas le résultat du challenge. Vous ne pouvez pas retenter de le Convoquer au cours de la nuit. A partir du moment ou un personnage a raté un challenge de convocation sur un autre tous ses essais suivants échoueront automatiquement jusqu à ce qu il revoie la personne en question.
Si un autre individu utilise la Convocation sur la même cible, celle-ci se dirige vers le personnage ayant la plus puissante Génération et si ils ont la même Génération, la victime va vers le premier à avoir exercé le pouvoir et si les deux convocations ont lieu simultanément le conteur devra gérer un challenge Social. Vous ne pouvez pas faire traverser de zones dangereuses à la victime de cette Discipline. Un individu convoqué prendra alors des précautions pour diminuer les risques, mais la convocation sera rompue s’il n’y a que des moyens dangereux de rejoindre l’utilisateur de la Discipline.
Niv. 5 Majesté En dépensant un point de Volonté, vous exercerez votre Majesté pendant une scène ou une heure : toutes les personnes présentes prennent conscience de votre supériorité morale et sociale et se tiennent silencieuses en attendant que vous daignez leur donner la parole. Vous pouvez représenter ce pouvoir en écartant vos bras ou avec un bandeau blanc. Tant que votre Majesté est active, toute personne capable de vous voir ne pourra vous insulter ou initier de challenges autres que statiques contre vous. Un sujet peut défier votre Majesté en réussissant un challenge Social contre vous, mais il doit dépenser un point de Volonté pour faire l’essai et en cas d’échec, il ne pourra plus défier votre Majesté pendant la scène. Lorsque deux vampires avec Majesté s’opposent, on compare les traits Sociaux, puis la Génération si besoin et en dernier recours l’âge vampirique pour déterminer qui en impose le plus.
Si vous attaquez quelqu’un ou accomplissez une action offensive, l’aura de Majesté disparaît immédiatement et les spectateurs surpris seront outragés. Vous pouvez toutefois toujours continuer à initier des challenges statiques et à utiliser vos autres pouvoirs de Présence (à l’exception de Regard d’Effroi). Vous pouvez ainsi mettre en Transe un individu mais une attaque délibérée détruira votre Majesté.

Conteur
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 27/01/2019

https://camarillacreusoise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum